Notre histoire

2009

En 2009, AAC était une petite structure locale créée dans le but de proposer des expertises psychologiques dans le Puy de dôme et l'Allier. Les expertises sur les deux autres départements auvergnats que sont la Haute-Loire et le Cantal furent ouvertes en 2010.

2011

Dès ce moment là en 2011, compte tenu du développement important de l'activité naissante de AAC, les dirigeants commencent à intégrer les premiers psychologues externes qui permettront à AAC de se développer. La demande étant toujours plus importante, l'idée de créer une structure nationale sur le modèle établi en Auvergne se dessine comme une évidence. C'est ainsi qu'entre 2011 et 2016, AAC décroche région par région, les agréments préfectoraux nécessaires pour exercer sur l'ensemble du territoire national. L'entreprise sera ainsi passée en cinq ans, d'un effectif d'un psychologue à quelques cent psychologues uniquement sur l'activité des tests psychotechniques.

2016

La structure ainsi que le maillage étant désormais en place nationalement, et les psychologues collaborateurs d'AAC ayant des compétences diverses et variées (neuropsychologues, cliniciens, psychologues du travail, psychologues du développement, cognitivistes, etc...), AAC tente le pari de s'implanter dans d'autres domaines.

2017

AAC devient alors centre de formation en 2017 (certification QUALIOPI en 2019), lui permettant ainsi de proposer des formations dans les domaines de la psychologie et des RH (Ressources Humaines). L'activité "bilan de compétences" est lancée là aussi sur l’ensemble du territoire. De 2017 à 2021, AAC s'enrichie de près de 110 consultants supplémentaires pour pouvoir proposer cette prestation sur tous le territoire français.

2019

Un dernier pôle plus clinique voit le jour en 2019. Celui-ci propose des bilans neuropsychologiques et test QI (Quotient Intellectuel).

2021

Enfin en 2021, AAC lance une nouvelle formation destinée aux praticiens dans le domaine des tests d'intelligence. Des bilans d'orientation pour les jeunes sont proposés aux familles, soit dans le cadre d'une problématique scolaire, soit pour définir et affiner les choix d'orientation de leurs enfants. Pour conclure les nouveautés, une plate-forme de consultations en ligne verra le jour en fin d'année 2021.